Engagement et rétention

La rétention est devenue un enjeu stratégique pour les marques dans un contexte de consommation et de croissance raisonnées.

Chez Comellink, lorsque nous parlons engagement, nous pensons à celui de vos clients mais aussi celui de votre marque, de vos distributeurs et de vos fournisseurs. Car oui, aujourd’hui l’engagement est attendu de toutes les parties prenantes d’une relation. Le réduire au simple “taux d’engagement” serait une grave erreur.

La nécessité éthique engage la marque à se positionner sur un territoire de valeurs et de convictions. Un territoire qui doit correspondre aux aspirations de ses clients, s’ancrer sur des repères partagés, se baser sur une relation authentique mais aussi personnalisée.

Storytelling et émotion.

Le storytelling est un moyen privilégié de mettre en scène cet engagement via l’émotion transmise. Une émotion incarnée dans des expériences de marque fondées sur la cohérence, la continuité à travers les canaux d’interaction, la personnalisation et la pérennité.
Le marketing de l’expérience tel que nous le concevons chez Comellink s’appuie sur des émotions positives fortes qui renforcent l’engagement mais aussi la rétention.
La rétention est devenu un enjeu stratégique pour les marques dans un contexte de consommation et de croissance raisonnées.

Nous construisons nos mécaniques de rétention sur la base de quatre composantEs :

Et maintenant, parlons de vous.

logo Comellink